Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier de Douceurs
Atelier de Douceurs
Publicité
Atelier de Douceurs
Newsletter
31 août 2009

Jupe hello kitty

Voici une jupe qui tourne que j'ai faite pour ma puce qui va en moyenne section cette année. Elle adore hello kitty et les jupes qui tournent donc elle est super contente et moi aussi .

C'est trés simple à faire, voici un petit tuto:

Etape 1:  Il suffit de tracer sur une nappe en papier un grand cercle, pour le rayon, je vous conseille de prendre la longueur d'une autre jupe et de rajouter entre 6 et 10 cm en fonction de ce que vous voulez. (voir photo étape 3)

Etape 2: tracer un cercle au milieu, pour le rayon, mesurez la taille du nombril à la taille et rajouter quelques cm pour faire un ourlet large.

Etape 3: coupez votre grand cercle de papier et le cercle centrale puis épinglez le tout sur votre tissu. voici un aperçu:

29AOUT_2009

Etape 4: coupez votre tissu

29AOUT_2009__1_

Etape 5: Faites un ourlet au bas de la jupe et un plus grand ourlet à la taille pour passer ensuite un élastique que vous passerez dans une petite fente que vous aurez faite avant.

Astuce pour passer une élastique dans un ourlet: accrocher au bout de l'élastique une épingle à nourice.

Et voici mon petit top modele:

29AOUT_2009__28_

Voilà, j'espère que vous avez compris mes explications. Bonnes créations à vous!

***

Je viens de découvrir un autre photomaton totalement gratuit et simple d'utilisation, pour les photos d'école ou autre, avec divers format de coupe. c'est génial! voici le lien : http://www.portraitbooth.com/fr/ et voici ce que cela donne avec ma puce:

10x15cm_photo_39339_1__ALISONBIS

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super merci pour cette idée !<br /> Ca y est je me suis lancée, grâce à ton article j'ai enfin été acheter mon 1er coupon de tissus !<br /> Mais là je bloque au niveau des ourlets : sur celui du bas de la jupe ok, on crante un peu si besoin pour pouvoir avoir un rond ourlé, mais COMMENT peut-on faire un ourlet en HAUT de la jupe, au niveau de la taille ??? on ne peut pas replier le tissus sur lui même car on va de l'intérieur vers l'extérieur du cercle : doit-on découper une autre bande de tissus ? (je ne pense pas puisqu'on prend de la marge lors des mesures justement pour pouvoir faire l'ourlet...)<br /> Ma puce est impatiente de mettre ce beau morceau de tissus, je bloque la dessus et impossible de trouver ma réponse sur le net, je dois mal formuler ma recherche... à l'aide !!!
M
Super merci pour cette idée !<br /> Ca y est je me suis lancée, grâce à ton article j'ai enfin été acheter mon 1er coupon de tissus !<br /> Mais là je bloque au niveau des ourlets : sur celui du bas de la jupe ok, on crante un peu si besoin pour pouvoir avoir un rond ourlé, mais COMMENT peut-on faire un ourlet en HAUT de la jupe, au niveau de la taille ??? on ne peut pas replier le tissus sur lui même car on va de l'intérieur vers l'extérieur du cercle : doit-on découper une autre bande de tissus ? (je ne pense pas puisqu'on prend de la marge lors des mesures justement pour pouvoir faire l'ourlet...)<br /> Ma puce est impatiente de mettre ce beau morceau de tissus, je bloque la dessus et impossible de trouver ma réponse sur le net, je dois mal formuler ma recherche... à l'aide !!!
P
Merci pour ce tuto!!<br /> <br /> j'en ai fait une pour ma puce!
M
Merci pour ton tuto très bien expliqué, je l'ai réalisé cette après-midi, il me reste plus que l'ourlet à finir, et ma petite princesse pourra dancer! [;)]
B
Géniale la jupe !<br /> Bravo
Publicité